Le créateur

Ludovic Donat-Magnin

artisan lunetier

Dès son enfance, Ludovic Donat-Magnin est fasciné par le bois. Il le sculpte, fabrique des petits objets, en explore tous les aspects et les possibilités. Après une solide formation de menuisier, il fait donc logiquement de sa passion son métier.

Alors qu’il est salarié d’une entreprise de construction de maison ossature bois du Vaucluse, il entreprend, après ses journées de travail, la conception de lunettes en bois dans son atelier personnel. Durant un an, il perfectionne et précise ses modèles, acquiert les techniques et les tours de main propres à la lunetterie, et réalise de nombreux prototypes.

Petit à petit, de nouvelles essences de bois sont utilisées, un assemblage de marqueterie est mis au point et de nombreux designs de lunettes s’esquissent.

Naissance d’Arka Créations et ouverture de l’atelier à l’Isle-sur-la-Sorgue.

Après des mois de réflexion et de tests sur prototype, soit pas moins de 2700 heures de travail, ce sont plus de 90 paires de lunettes qui sortent de l’atelier, chacune étant une pièce unique.

Ludovic décide alors de franchir le pas, et de créer Arka Créations en Février 2014.

Aujourd’hui, sa gamme de créations s’est étendue : en complément des lunettes en bois, il fabrique des noeuds papillon, des boutons de manchette et des bijoux en bois. Parmi les dernières nouveautés, il conçoit du mobilier en bois et résine ainsi que des luminaires en placage. Depuis Janvier 2019 son atelier se situe à l’Isle-sur-la-Sorgue.

Lunettes

Noeuds Papillon

Boutons de manchette

Bijoux